La consultation de chiropraxie avec Amélie BUTEL

Le déroulement des consultations

Une consultation chiropratique se déroule en quatre étapes : Détecter, Corriger, Stabiliser et Prévenir.

1) Anammèse et détection - Première séance

Le praticien pose d'abord des questions à son patient sur son mode de vie, ses antécédents familiaux, ses antécédents personnels, ses interventions chirurgicales.
Il s'intéresse aussi à ses conditions de vie et de travail, qui peuvent impliquer certains dérèglements.

Le chiropracteur procède ensuite à un examen chiropratique : palpation statique et dynamique, examen orthopédique, colonne vertébrale, examen neurologique.

Sur cette base, le chiropracteur définit son plan de traitement et les techniques chiropratiques les plus adaptées au cas du patient.

2) Correction et soulagement - Les premières semaines

Le temps du soulagement (ou de soins initiale) correspond à la période où l'on diminue le message de la douleur jusqu'au point zéro (comme la phase d'attaque d'une perte de poids).

La fréquence des rendez-vous est plus importante à ce moment du traitement, et est déterminée par les troubles fonctionnels du patient. Les séances ne doivent pas intervenir à moins de 3 jours d'intervalle, et devront être dès que possible espacées selon l’état de recouvrement de la fonction de l’organisme.

3) Correction et stabilisation - Les mois suivants

La phase de stabilisation a pour but de stabiliser la colonne vertébrale et ramener le système nerveux à un fonctionnement normal. Cette étape est essentielle pour éviter la réapparition des symptômes.
Les séances sont moins fréquentes (en moyenne tous les 3 ou 4 mois).

4) Prévention - Toute la vie

La période de prévention est un suivi ponctuel afin d'apprendre le mode de vie chiropratique et conserver le mieux-être acquis au cours des étapes précédentes. La logique serait de faire bénéficier chacun de ce type de suivi dès les premières années de la vie.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à MDSL

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.